semax-ag-cham-references-logo-ewz

Projet pionnier de Smart Metering d’ewz

sommes très heureux d’avoir obtenu le contrat d’ewz, la compagnie d’électricité de la ville de Zurich. Le projet d’ewz est novateur et comporte plusieurs innovations. Les compteurs d’électricité intelligents sont connectés au système de haute performance de Netinium et à d’autres composants d’ewz via le réseau de fibres optiques de la ville, qui a également été construit en grande partie par ewz. Outre la facturation automatisée, cela permet également d’analyser pour la première fois la qualité du réseau de distribution à l’échelle de la région. Cette exigence deviendra plus importante à l’avenir en raison de la décentralisation de notre réseau électrique. L’approche système permet également une tarification dynamique à l’avenir, ce qui rend possible de nouvelles incitations pour les clients finaux et des stratégies modernes de gestion de la charge. Bien entendu, les nouvelles directives suisses en matière de sécurité des données seront mises en œuvre dans le projet, tout comme l’automatisation complète des processus d’installation et de commutation. L’équipe internationale du projet travaille avec des méthodes de gestion de projet agiles et est coordonnée par ewz.

Nos partenaires:

Netinium BV développe et vend des systèmes de lecture pour les grands fournisseurs d’énergie et est un expert dans l’automatisation des processus commerciaux. Aux Pays-Bas, par exemple, Alliander exploite un système Netinium qui compte actuellement plus de 5 millions de compteurs d’électricité, de gaz et d’eau intégrés.

Ensor SA développe et produit des compteurs d’électricité en Suisse. Les appareils comprennent des capteurs de mesure à haute performance et plusieurs interfaces clients et système telles que NFC. Les produits sont conçus sans compromis pour les fournisseurs d’énergie suisses.


© , Semax AG