Connectivité Semax
SMX Mobile & Cartes SIM de Swisscom

semax-ag-cham-compteur-am-103-modules-de-communication
semax-ag-cham-compteur-am-110-modules-de-communication

Semax a développé deux solutions M2M optimisées pour le Smart Metering en collaboration avec ses partenaires de télécommunications. Elles sont principalement conçues pour les fournisseurs d’énergie suisses, mais peuvent également être utilisées dans d’autres secteurs.

Avec les deux solutions, nous sommes heureux de vous offrir la possibilité de livrer vos compteurs avec des cartes SIM enfichées.

SMX Mobile

Avec la solution SMX Mobile, vous bénéficiez du Roaming (zone Europe), qui permet une couverture plus rapide et plus sûre, notamment dans les zones critiques, car le meilleur fournisseur et la technologie la plus moderne sont utilisés (pas de Traffic Steering). En outre, cela crée également une redondance par rapport aux solutions individuelles des fournisseurs de télécommunications.

Nous sommes heureux de vous proposer un concept avec deux versions dans l’offre « Semax SMX Mobile » : Le modèle LINEAR et le modèle MAXI. Le modèle LINEAR (environ 1MB par mois) est le mieux adapté aux relevés de compteurs avec de faibles volumes de données, tandis que le modèle MAXI (> 10MB) est utilisé pour les concentrateurs de données avec des volumes de données élevés.

Votre propre APN : En option, la solution proposée peut également être convertie ultérieurement en un Roaming-APN propre au client, sans avoir à échanger des cartes SIM. Enfin, cela vous permet d’optimiser les coûts si vous disposez d’un grand nombre de cartes SIM.

SMX Mobile IoT

La connexion des compteurs d’électricité intelligents avec « SMX Mobile IoT » s’effectue via les technologies d’accès radio Narrowband-IoT et LTE-M de Swisscom. Ces technologies radio appartiennent aux réseaux cellulaires « Low Power Wide Area ». L’IoT à bande étroite impressionne par sa capacité de pénétration élevée dans les bâtiments. Cela permet d’atteindre les compteurs intelligents dans les endroits où la réception est difficile, dans les sous-sols ou les zones décentralisées. Le LTE-M présente une plus grande évolutivité en termes de débits de données (impact des mises à jour des micrologiciels) et une latence rapide (10-200 ms).

L’offre SMX Mobile IoT comprend 3MB de volume de données.

semax-ag-cham-sim-cards-logo-swisscom

Nos références de connectivité

Nos cartes SIM sont utilisées par les clients suivants :

  1. SAK
  2. Sinergy
  3. EW Zermatt

D’autres références ou détails de références sont disponibles sur demande.


© , Semax AG